L'annuaire des entreprises VTC
GSC

Introduction :

YGvtc is a micro-company of services of transport deprived with driver, registered in the directory of companies and establishments under N° siret 841 496 540 00011 and registered in the register of VTC under N°exploitation EVTC076180035. His siege is situated in 30 street Jean Prevost 76110 Goderville.

Object :

The present general terms of sale are concluded between:

On one hand, the YGvtc micro-company below named "the seller" or YGvtc

And on the other hand, every legal or physical entity wishing to benefit from services and services proposed by the micro-company YGvtc, below called " the customer "

Set called "the parts".

YGvtc reserves the right to modify or to adapt at any time and without advance notice the present general terms of sale, however, general terms of sale applicable to the services are the ones current at the time of the firm validation of the service or the combat duty by the customer.

The present general terms of sale define the rights and duties of the contracting parties during the sale of services and services proposed by YGvtc.

From written acceptance (e-mail, estimate or signed order form), the customer recognizes to have acquainted with the present general terms of sale and to accept them.

1 / Services :

YGvtc is a micro-company of exploitation VTC, the services and the services proposed within the framework of this activity necessarily have to be the object of a preliminary reservation.

The set of the services and the services proposed by YGvtc is available for consultation from the tab "Services" of the present site and their pricings are based on a price list which can be the object of limited appreciations without modifying the value of an estimate beforehand accepted by the customer.

1a / The pricing agreed on the services and the services commanded includes :

_ Compulsory insurances for the driver and the customers.
_ The fuel.
_ The salary of the driver.
_ The maintenance of the vehicle.
_ The route (s) and the time of provision suited by estimate.
_ The possible tolls.
_ The luggage of the customers.
_ The particular demands suited by estimate (stops/frequent necessary breaks, bend or modification of route, help the installation of the people with reduced mobility ... ).

_ The supplements suited by estimate (animals in cage, car seat, booster seat).
_ The expenses of lunch or dinner of the driver.
_ The expenses of night-accommodation and breakfast suited by estimate (long route only).
_ The waiting time before coverage(care) of the customer (within the limits of 30 mn after the hour suited for one to go or a return and of 45 mn for a coverage to a station, a bus station, a port, an airport, an aerodrome).​

1b / The pricing agreed on the services and the services commanded does not include : ( Complementary invoicing )

_ The particular demands, the supplements, the expenses of night-accommodation and breakfast not suited by estimate.
_ The entrance fees in plublics or private places.

_ The telephone or computing communications emitted or received by the customer by means of the communications tools of the vehicle or the driver, if they are provided with it.

_ The overtaking of the conditions of provision of the driver(chauffeur) such as fixed in the tab "services" of the present site.

_ The overtaking of waiting times before coverage of the customer mentioned in the paragraph "1a" present general terms of sale.

2 / Routes :

The charged routes are routes calculated by typical applications "Michelin".

The customer has to, during the reservation of the service with the seller, communicate exact addresses concerning the place of his coverage as well as his place of destination? To allow the seller to charge exactly and to optimize the conditions of the expected service.

Except contractual precision during the quotation request, the demands of changes of routes, impromptu stops or bends are banned.

The changes of routes and bends resulting from events independent from the will of the customer (works, bad weather, deflections, traffic jams ... ) Will not be the object of an additional invoicing and cannot establish a motive for contesting or for complaint.

3 / Reservations :

The reservation of a service or a performance can be made by mail (YGvtc 30 rue Jean Prevost 76110 Goderville), e-mail ( ygvtc76@gmail.com ) or via the tab "estimate / reservation" of the present site at least 24 hours prematurely of coverage wished (this deadline which can be reduced to the discretion of the seller according to its availability).

After reception of the request of reservation, an estimate of a validity of 15 days as from its date of issue, will be established by the seller and sent to the customer, by email as soon as possible.

The reservation of the performance or the service will be contractual and will be considered as firm and definitive after reception of an e-mail of confirmation of the customer specifying the number of the estimate and its acceptance by the mention " well for agreement ".

4/ Payment terms :

​The prices indicated by the seller are denominated in euro TTC.

For the private individuals :

The services or the combat duties are payable to the driver from the coverage, in cash or by bank card.
In case of refusal or of impossibility of payment from the coverage, the driver benefits from the right of cancellation of the service and an amount equivalent to 30 % of the reserved service will be due by the customer as fixed compensation.

In case of delay in payment, equal late-payment interest with 1.5 times the legal interest rate will be applied by rights and without preliminary formal demand.

For the professionals :

The invoicing can be monthly established from the copies of the invoices of the realized transport and will owe honored before the first day of the month following the realization of the service or the combat duty.

Any delay or non-payment can pull(entail) by rights:
_ The immediate payability of the sum staying due.
_ The increase of the sum owed in the form of late charge equivalent to the current legal interest rate at the time of the invoicing as well as a legal fixed 40-euro compensation. Beyond the payment time planned to the contract, or, by default stipulated in the present general terms of sale, the customer is automatically given a formal notice, without preliminary reminder.
_ The suspension of the execution of the current services and to come concluded between the parts.

5/ Cancellation :

The cancellation of the service or the combat duty and validated according to the modalities described in the paragraph 3 "reservation" of the present general terms of sale, will have to be made by mail or by e-mail at least 48 hours prematurely of planned coverage and stipulate explicitly the cancellation of the estimate by specifying the number.

In case of cancellation for a lower deadline at 48 hours prematurely of agreed coverage contractually, expenses of cancellation at the level of 30 % of the value TTC of the estimate planned and validated by the customer, will be required.

6/ Rules of edge :

YGvtc is a micro-company depending on the code of transport and forced to the traffic rules and thus owe respect and enforce the current road regulations.
Seat belt wearing is compulsory for all the places of the vehicle. The voluntary non compliance with this obligation exempts the seller of any responsibility in case of disaster.

On no account the customer has the authorization to ask to the driver to break the traffic rules or to undertake an action contrary to the regulations, the morality, the ethics or to the common decency. 
The customer has to keep a correct and decent attitude and respect the driver.

It is strictly no smoking or to consume products stunning or alcoholized aboard the vehicle.
The driver has the right to stop the execution of the performance or the service to see to refuse the access to the vehicle to every customer presenting an aggressive, disrespectful, vulgar or offensive behavior towards him/her or that of the third, in state of advanced alcohol level, apparently under the influence of narcotics or requiring specific care, in one of these eventualities in the whole wrongs of the customer, all of the service or of the combat duty and validated will remain due and must be acquitted in the next 7 days the event.

Any degradation caused by the customer, voluntarily or accidentally, in or on the vehicle, will pull a cost of repair completely chargeable to the customer.
The contribution and the consumption of food and drinks, other than those put at the disposal of the customer by the seller, are not accepted aboard the vehicle, except preliminary agreement of the driver.

No animal will be accepted aboard the safe vehicle in a cage or a hermetic packaging planned for that purpose.
Tips are neither included, nor compulsory, they are left to the judgement by the customer.
During the long routes, to guarantee his safety and that of the customers the driver will have to make breaks according to the current laws.

7/ Luggage and personal effects :

The quantity of luggage and transported personal effects are proportional in the size of the safe of the vehicle, consequently these have to hold in the back safe without questioning the safety of the passengers and the driver.
During the reservation, the customer will have to inform YGvtc about the presence of a voluminous luggage or about a weight upper to 30 kg.
Luggage does not have to present of risks of deterioration of the vehicle, any deterioration caused by the bad state of luggage will be charged to the customer.

Luggage and their contents is under the full responsibility of the safe customer on request during a time of provision of the driver.

8/ Complaint :

Any possible complaint must be sent by registered mail with acknowledgement of receipt in huits days following the service disputed in the office of the micro-company YGvtc.

9/ Case of force majeure :

The responsibility of the seller cannot be called if the not execution or the delay of a service or a scheduled service ensued from a major case of strength in the sense of the article 1148 of the civil code.

10/ Completeness of general terms of sale :

In the hypothesis either one of the clauses of the present general terms of sale would be declared illegal or non-invocable by a change of legislation or by a judicial decision become definitive, a nullity or the non-opposability would be strictly limited to the aforementioned clause and will affect on no account the validity of the other conditions.

11/ Not renunciation :

The not application by the seller of any of the conditions of the present general terms of sale, does not take renunciation from him to take advantage it at any time and does not strike a blow at the validity of all or part of these conditions.

12/ Applicable law in case of disputes :

The present general terms of sale, as well as all the contractual reports which could ensue from it are subjected to the French law.

In the hypothesis where a dispute would arise between the parts, they make a commitment to look for an amicable solution, taking into account the interests of each of them before committing any legal action.
Failing that, only the French courts will be competent.

logo-havre-etretat.png
possibility of payment by Bank Card on board
Olivier Gallais
Awaking of consciousness
  • Facebook Social Icon
0.png

YGvtc N°Siren : 841 496 540. 30 rue Jean Prevost 76110 Goderville

© 2023 by YGvtc. Proudly created with Wix.com

L'annuaire des entreprises VTC CGV | YGvtc 76

Exigez la qualité

la confiance en plus

voyagez l'esprit serein au meilleur prix

30 rue Jean Prevost 76110 Goderville

possibilité de paiement par carte bancaire à bord du véhicule
  • Grey Facebook Icon

© 2023 by YGvtc. Proudly created with Wix.com

CGV

Préambule:

YGvtc est une micro-entreprise de prestations de transports privés avec chauffeur, enregistré au répertoire des entreprises et des établissements sous le n° de siret 841 496 540 00011 et immatriculé au registre des vtc  sous le n° d'exploitation EVTC076180035. Son siège est situé au 30 rue Jean Prevost 76110 Goderville.

Objet :

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

D'une part, la micro-entreprise YGvtc ci-après nommée "le vendeur" ou YGvtc

et d'autre part, toute personne morale ou physique souhaitant bénéficier des services et prestations proposés par la micro-entreprise YGvtc, ci-après dénommé "le client"

Ensemble dénommés "les parties".

YGvtc se réserve le droit de modifier ou d'adapter à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente, toutefois, les conditions générales de vente applicables aux prestations sont celles en vigueur au moment de la validation ferme de la prestation ou du service commandé par le client.

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties contractantes lors de la vente de services et  de prestations proposés par YGvtc.

Dès acceptation écrite ( e-mail, devis ou bon de commande signé ) , le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter.

1 / Prestations:

YGvtc est une micro-entreprise d'exploitation vtc, les prestations et services proposés dans le cadre de cette activité doivent obligatoirement faire l'objet d'une réservation préalable.

L'ensemble des services et prestations proposés par YGvtc est consultable à partir de l'onglet "Prestations" du présent site et leurs tarifications sont basées sur une grille tarifaire pouvant faire l'objet de revalorisations ponctuelles sans pour autant modifier la valeur d'un devis préalablement accepté par le client.

1a / La tarification convenue des services et prestations commandés comprend:

_ Les assurances obligatoires pour le chauffeur et les clients.

_ Le carburant.

_ Le salaire du chauffeur.

_ L'entretien du véhicule.

_ Le( s ) trajet ( s ) et le temps de mise à disposition convenus par devis.

_ Les péages éventuels.

_ Les bagages des clients.

_ Les demandes particulières convenues par devis ( arrêts/ pauses fréquentes nécessaires, détour ou modification de trajet, aide à l'installation des personnes à mobilité réduite... ) .

_ Les suppléments convenus par devis (animaux en cage, siège auto, réhausseur... ) .

_ Les frais de déjeuner ou dîner du chauffeur.

_ Les frais d'hébergement nocturne et de petit-déjeuner convenus par devis  ( trajet long uniquement ) .

_ Le temps d'attente avant prise en charge du client ( dans la limite de 30 mn après l'heure convenue pour un aller ou un retour  et de 45 mn pour une prise en charge dans une gare, gare routière, port, aéroport, aérodrome ) .

1b / La tarification convenue des services et prestations commandés ne comprend pas : ( facturation complémentaire )

_ Les demandes particulières, suppléments,  frais d'hébergement nocturne et petit-déjeuner non convenus par devis.

_ Les droits d'entrée dans les lieux plublics ou privés.

_ Les communications téléphoniques ou informatiques émises ou reçues par le client au moyen des outils de communication du véhicule ou du chauffeur, s'ils en sont pourvus.

_ Le dépassement des conditions de mise à disposition du chauffeur telles que fixées dans l'onglet "prestations" du présent site.

_ Le dépassement des temps d'attente avant prise en charge du client mentionnés au paragraphe "1a"des présentes conditions générales de vente.

2 / Itinéraires:

Les itinéraires facturés sont des itinéraires calculés par des applications type "Michelin".

Le client doit, lors de la réservation de la prestation auprès du vendeur, communiquer des adresses exactes concernant le lieu de sa prise en charge ainsi que son lieu de destination​, afin de permettre au vendeur de facturer au plus juste et  optimiser les conditions de la prestation attendue.

Sauf précisions contractuelles lors de la demande de devis, les demandes de changements d'itinéraires, arrêts impromptus ou détours sont proscrits.

Les changements d'itinéraires et détours résultant d'évènements indépendants de la volonté du client ( travaux, intempéries, déviations, embouteillages... ) ne feront pas l'objet d'une facturation supplémentaire et ne peuvent constituer un motif de contestation ou de réclamation.

3 / Réservation :

La réservation d'un service ou d'une prestation peut se faire par courrier ( YGvtc 30 rue Jean Prevost 76110 Goderville ) , e-mail ( ygvtc76@gmail.com ) ou via l'onglet "devis/réservation" du présent site au moins 24 heures avant l'heure de prise en charge souhaitée (ce délai pouvant être réduit à la discrétion du vendeur en fonction de ses disponibilités).

Après réception de la demande de réservation, un devis d'une validité de 15 jours à compter de sa date d'émission, sera établi par le vendeur et adressé au client, par e-mail dans les meilleurs délais.

La réservation de la prestation ou du service sera contractuelle et sera considérée comme ferme et définitive après réception d'un e-mail de confirmation du client précisant le numéro du devis et son acceptation par la mention "bon pour accord".

4/ Conditions de paiement:

Les prix indiqués par le vendeur sont libellés en euro TTC.

Pour les particuliers:

Les prestations ou services commandés sont payables au chauffeur dès la prise en charge, en espèces ou par carte bancaire.

En cas de refus ou d'impossibilité de paiement dès la prise en charge, le chauffeur bénéficie du droit d'annulation de la prestation et un montant équivalent à 30% de la prestation réservée sera dû par le client à titre d'indemnité forfaitaire.

En cas de retard de paiement, des intérêts de retard égaux à 1.5 fois le taux d'intérêt légal seront appliqués de plein droit et sans mise en demeure préalable.

Pour les professionnels:

La facturation pourra être établie mensuellement à partir des doubles des factures des transports réalisés et devra honoré avant le premier jour du mois suivant la réalisation de la prestation ou du service commandé.

Tout retard ou défaut de paiement peut entraîner de plein droit:

_ L'exigibilité immédiate de la somme restant due.

_ La majoration de la somme due sous forme de pénalité de retard équivalent au taux d'intérêt légal en vigueur au moment de la facturation ainsi qu'une  indemnité forfaitaire légale de 40 euros. Au delà du délai de paiement prévu au contrat, ou, par défaut stipulé dans les présentes conditions générales de vente, le client est automatiquement mis en demeure, sans rappel préalable.

_ La suspension de l'exécution des prestations en cours et à venir conclues entre les parties.

5/ Annulation:

L'annulation de la prestation ou du service commandé et validé selon les modalités décrites au paragraphe 3 "réservation" des présentes conditions générales de vente, devra se faire par courrier ou par e-mail au moins 48 heures avant l'heure de prise en charge prévue et stipuler explicitement l'annulation du devis en en précisant le numéro.

En cas d'annulation dans un délai inférieur à 48 heures avant l'heure de prise en charge convenue contractuellement, des frais d'annulation à hauteur de 30% de la valeur TTC du devis prévu et validé par le client, seront exigés.

6/ Règles de bord:

YGvtc est une micro-entreprise dépendant du code des transports et astreint au code de la route et se doit donc de respecter et faire respecter la réglementation routière en vigueur.

Le port de la ceinture est obligatoire à toutes les places du véhicule. Le non respect volontaire de cette obligation exonère le vendeur de toute responsabilité en cas de sinistre.

En aucun cas le client n'a l'autorisation de demander au chauffeur d'enfreindre le code de la route ou d'entreprendre une action contraire à la réglementation,  la morale, l'éthique ou aux bonnes moeurs. 

Le client doit conserver une attitude correcte et décente et  respecter le chauffeur.

Il est strictement interdit de fumer ou de consommer des produits stupéfiants ou alcoolisés à bord du véhicule.

Le chauffeur dispose du droit de cesser l'exécution de la prestation ou du service voir de refuser l'accès au véhicule à tout client présentant un comportement agressif, irrespectueux, vulgaire ou insultant à son égard ou celui d'un tiers, en état d'alcoolémie avancée, visiblement sous l'emprise de stupéfiants ou nécessitant des soins spécifiques, dans l'une de ces éventualités aux torts entiers du client, la totalité de la prestation ou du service commandé et validé restera  due et devra être acquittée dans les 7 jours suivants l'événement.

Toute dégradation causée par le client, volontairement ou accidentellement,  dans ou sur le véhicule, entraînera un coût de réparation entièrement à la charge du client.

L'apport et la consommation de nourriture et de boissons, autres que celles mises à la disposition du client par le vendeur, ne sont pas acceptés à bord du véhicule, sauf accord préalable du chauffeur.

Aucun animal ne sera accepté à bord du véhicule sauf dans une cage ou un contenant hermétique prévus à cet effet.

Les pourboires ne sont ni inclus, ni obligatoires, ils sont laissés à l'appréciation du client.

Lors des trajets longs, afin de garantir sa sécurité et celle des clients le chauffeur devra effectuer des pauses conformément aux lois en vigueur.

7/ Bagages et effets personnels: 

La quantité de bagages et effets personnels transportés sont proportionnels à la taille du coffre du véhicule, par conséquent ceux-ci doivent tenir dans le coffre arrière sans remettre en cause la sécurité des passagers et du chauffeur.

Lors de la réservation, le client devra informer YGvtc de la présence d'un bagage volumineux ou d'un poids supérieur à 30 kg.

Les bagages ne doivent pas présenter de risques de détérioration du véhicule, toute détérioration causée par le mauvais état des bagages sera facturée au client.

Les bagages et leur contenu sont sous l'entière responsabilité du client sauf sur demande durant un temps de mise à disposition du chauffeur.

8/ Réclamation:

Toute réclamation éventuelle doit être adressée par courrier recommandé avec accusé de réception dans les huits jours suivant la prestation contestée au siège de la micro-entreprise YGvtc.

9/ Cas de force majeure:

La responsabilité du vendeur ne pourra être invoquée si la non exécution ou le retard d'une prestation ou d'un service programmé découlait d'un cas de force majeur au sens de l'article 1148 du code civil.

10/ Intégralité des conditions générales de vente :

Dans l'hypothèse ou l'une des clauses des présentes conditions générales de vente serait déclarée illégale ou inopposable par un changement de législation ou par une décision de justice devenue définitive, la nullité ou l'inopposabilité serait strictement limitée à ladite clause et n'affectera en aucun cas la validité des autres stipulations.

11/ Non renonciation:

La non application par le vendeur d'une quelconque des stipulations des présentes conditions générales de vente, n'emporte pas renonciation de sa part à s'en prévaloir à tout moment et ne porte pas atteinte à la validité de tout ou partie de ces conditions.

12/ Droit applicable en cas de litiges:

Les présentes conditions générales de vente, ainsi que l'ensemble des rapports contractuels qui pourraient en découler sont soumises au droit français.

Dans l'hypothèse où un litige surviendrait entre les parties, elles s'engagent à chercher une solution amiable, prenant en compte les intérêts de chacune d'entre elles avant d'engager toute action judiciaire.

A défaut, seuls les tribunaux français seront compétents.